Soins et massages

Massage aux ventouses

Les massages aux ventouses remontent à l’antiquité où à l’époque chaque civilisation connaissait leurs vertus thérapeutiques et leurs bienfaits pour le corps.
Le fait de créer une succion au niveau de la peau a été utilisé dans divers buts selon les pratiques. On s’en servait pour désintoxiquer le corps, traiter directement certains organes, diminuer les douleurs musculaires et bien d’autres.

Ces massages thérapeutiques détendent les muscles, les organes, la circulation et les cellules en profondeur ; permettant un lâcher prise des émotions et tensions enregistrées dans le corps depuis parfois très longtemps. Ils permettent au corps de retrouver sa souplesse et de faire un nettoyage des mémoires cellulaires.

Effet circulatoire, le fait de créer une succion au niveau de la peau aspire le sang en périphérie pour réchauffer la musculature.
La thérapie par les ventouses est l’une des techniques les plus spécialisées en traitement du fascia corporel, structurel et musculaire.
La ventouse ira dissocier et décoller en douceur les différentes couches de tissus et traitera les adhérences.

En bref, c'est un excellent traitement pour éliminer les toxines, relancer la circulation et détendre les muscles en profondeur.

Le massage comprend :
massage avec les huiles essentielles appropriées aux besoins de la cliente, avec un appui sur les points acupunctures et le passage des ventouses de part et d’autre de la colonne vertébrale, le ventre et les jambes.
Durée 50 minutes : 70€
Votre rendez-vous au 0495371290
Rue Artus-Bris 23, 4031 Angleur

En médecine traditionnelle chinoise, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner, ou bien les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques. Et oui, pour la médecine chinoise, la maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie fondamentale ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise rétablit la circulation du sang et, par conséquent, l’énergie. Ce soin est très libérateur !